Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /homepages/17/d317261532/htdocs/webelan/config/ecran_securite.php on line 283
Les Éditions de L'Élan vert - Poulopot Circus
Accueil > Les Histoires > Les Albums > Poulopot Circus
Titre précédent : Toc Toc Toc
Titre suivant : Blancs Éternels

Poulopot Circus

Collection : Les Albums

Derrière le coteau, dans le pré nappé de crocus, se dresse le chapiteau du Poulopot Circus. Pendu à l’aile de sa mère poule, Raoul-Poussin est surexcité. Roulements de tambours, sonnent les trompettes, le spectacle va bientôt commencer !



Date de parution : novembre 2016

À partir de 5 ans
Prix public 13,90 €
Format 240 x 300 mm
32 pages
Papier offset

Commander ce livre
Pour tourner les pages du livre, cliquer en haut à droite de l'image      
Pour tourner les pages du livre, cliquer en haut à droite de l'image      
on

Dans les gradins, Monsieur Loyal a rassemblé un joyeux bataillon de poulettes endimanchées. Dans une ambiance exaltée, venus des quatre coins du monde, les artistes se succèdent sous le chapiteau, dans des numéros aussi extravagants que prodigieux : sur la piste, il y a Volkan Istampoul, charmeur de vers de terre, les frères Cokasumo, combattants faits de muscles et d’acier, Monsieur Poulazero, dindon clownesque de Mexico, Miss Cheerdepool, dompteuse de guêpes venue de Liverpool, ou encore Nastasia Poulchoï, la jolie ballerine. On rit, on s’émerveille, on tremble, on applaudit… Raoul-Poussin aussi ! D’ailleurs, tout au long du récit, des vignettes mettent en scène sa jolie trombine. Et lorsque la troupe parade au grand complet, on en redemande. Cocasse et dynamique, le texte de Cécile Alix foisonne de trouvailles et de bons mots. Joyeuses et chamarrées, les illustrations de Mylène Rigaudie célèbrent l’univers du cirque et font sensation. Du grand spectacle !

:
:
:
 

Les éditions de L’Élan vert bénéficient du soutien de Ciclic-Région Centre dans le cadre de l’aide aux entreprises d’édition imprimée ou numérique.

elan vert