Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /homepages/17/d317261532/htdocs/webelan/config/ecran_securite.php on line 283
Les Éditions de L'Élan vert - Coups de pinceau sur les oiseaux !
Accueil > Les Histoires > Les Albums > Coups de pinceau sur les oiseaux !

Coups de pinceau sur les oiseaux !

Collection : Les Albums

Autrefois, tous les oiseaux étaient d’un blanc éclatant. Si, au commencement, chacun était content, on se vola bientôt dans les plumes.
Quel tapage dans les nids ! Quelle zizanie !
L’âne Boronali, connu pour sa peinture de Dakar à Tahiti, pourrait-il donner à chaque oiseau ses couleurs ?



Date de parution : octobre 2015

À partir de 5 ans
Prix public 13,90 €
Format 240 x 320 mm
32 pages

Communiqué de presse

Commander ce livre
Pour tourner les pages du livre, cliquer en haut à droite de l'image      
Pour tourner les pages du livre, cliquer en haut à droite de l'image      
on

Tous les oiseaux se rendent chez l’âne Boronali à Montmartre. L’âne s’en donne à coeur joie avec ses pinceaux. Il offre le jaune au canari, le gris à la tourterelle, le bleu au colibri… Quand arrive la colombe, plus une goutte de peinture ! La belle restera blanche. En fin d’ouvrage, l’auteur nous conte la véritable histoire de l’âne Boronali à qui son maître avait accroché un pinceau sur la queue dans le Montmartre de 1910. Il réalisa un tableau, Et le soleil s’endormit sur l’Adriatique, qui connut un beau succès !
Cette histoire rythmée prend encore plus de saveur avec les illustrations de Xavière Devos : élégance et raffinement. Les oiseaux sont superbes et très expressifs. La sévérité de l’aigle, le hibou qui se gratte le crâne à la recherche d’une solution, la joie de vivre du perroquet Ara… Tout est si juste, beau et amusant.

:
:
:
:
:
:
 

Les éditions de L’Élan vert bénéficient du soutien de Ciclic-Région Centre dans le cadre de l’aide aux entreprises d’édition imprimée ou numérique.

elan vert