Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /homepages/17/d317261532/htdocs/webelan/config/ecran_securite.php on line 283
Les Éditions de L'Élan vert - Le Radeau de Géricault
Accueil > Art > Pont des arts > Le Radeau de Géricault
Titre précédent : L’Homme qui marche
Titre suivant : La Vénus de pierre

Le Radeau de Géricault

Théodore Géricault, Le Radeau de la Méduse

Collection : Pont des arts

Notre voisin est étrange, toujours pressé ou cloîtré dans son atelier. Il travaille même la nuit, comme un hibou. C’est un peintre qui, paraît-il, s’attèle à son chef-d’œuvre. Il y a quelques mois, il a fait venir des charpentiers de marine et tout l’immeuble s’est mis à résonner de leurs coups de marteau et de rabot. Ils ont construit un radeau ! Un radeau en plein Paris. Quelle drôle d’idée…



Date de parution : avril 2018

20 x 32 cm
À partir de 8 ans
32 pages
14,95 €
9782844554970

Communiqué de presse

Commander ce livre
Pour tourner les pages du livre, cliquer en haut à droite de l'image      
Pour tourner les pages du livre, cliquer en haut à droite de l'image      
on

Au début du XIXe siècle, Lucien, un jeune garçon, habite dans le même immeuble que Théodore Géricault, un peintre renommé mais très mystérieux… Ses parents ont interdit à Lucien de lui parler. Mais le garçon est fasciné ! Lui aussi dessine.
Quand il se rend en Normandie pour un mariage, comment expliquer qu’il retrouve le peintre sur la plage ? Le tonton de Lucien, un militaire espiègle et cabotin, lui explique alors que Géricault a besoin de voir la mer. Il travaille sur Le Radeau de la Méduse, un immense tableau qui dépeint un drame survenu au large de l’Afrique quelques années plus tôt.

:
:
:
:
 

Les éditions de L’Élan vert bénéficient du soutien de Ciclic-Région Centre dans le cadre de l’aide aux entreprises d’édition imprimée ou numérique.

elan vert