Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /homepages/17/d317261532/htdocs/webelan/config/ecran_securite.php on line 283
Les Éditions de L'Élan vert - L’Homme qui marche
Accueil > Art > Pont des arts > L’Homme qui marche
Titre précédent : Mes tableaux à histoires

L’Homme qui marche

Collection : Pont des arts

Des jours durant, ils avaient marché. Des jours sans eau. Des jours sans pain. À fuir. Face à la mer, ils s’arrêtèrent. Était-ce là le bout du monde ? Lorsqu’un homme s’approcha pour leur parler d’ailleurs, de l’autre rive, là-bas, où la vie était belle, le père se redressa. Dix fois, vingt fois, l’homme compta les billets. Puis, dans la nuit noire, le père et l’enfant se glissèrent à bord d’un vieux bateau.



Date de parution : février 2018

240 x 320 mm
À partir de 8 ans
32 pages
14,95 €

Commander ce livre
Pour tourner les pages du livre, cliquer en haut à droite de l'image      
Pour tourner les pages du livre, cliquer en haut à droite de l'image      
on

Le père et l’enfant ont marché tant qu’ils pouvaient, fuyant et cherchant une terre d’asile où se reconstruire. Ils embarquèrent sur un bateau mais une tempête rendit la mer déchaînée. Tout disparut… Échoué sur une île, l’enfant fut réveillé par un chien. Ils prirent chacun soin de l’autre et se mirent à la recherche du père. Le père, lui aussi, était sur cette île qu’il arpentait sans fin à la recherche de son fils. Un jour, enfin, ils se retrouvèrent. Le chien avait-il sa place maintenant ? Pouvaient-ils partager le pain qu’ils n’avaient pas ? Leurs jours sans lendemain ? Le père et le fils repartirent… mais, avec eux, leur chien.

:
:
:
 

Les éditions de L’Élan vert bénéficient du soutien de Ciclic-Région Centre dans le cadre de l’aide aux entreprises d’édition imprimée ou numérique.

elan vert